MLP RPG
Forum Fermé.


Forum MLP privé.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Cérémonie de Patte Utopique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



messages.
Inscrit le .



Invité.
Invité

MessageSujet: Cérémonie de Patte Utopique. Lun 23 Juin - 14:24


    Astre du Passé observa les quelques félins réunis dans la Grotte aux Esprits. Ils sont tous ici pour accompagner Patte Utopique dans ce nouveau voyage, il va aujourd’hui recevoir son Esprit. Le matou blanc tourna son regard vers le chaton, après s'être vu attribué son Esprit, il allait certainement devenir un Apprenti, comme le voulait la tradition dans les Clans, mais cette Cérémonie la ne fait pas partie des compétences d'Astre du Passé. Ce dernier passa mentalement en revu tous les Esprits disponible, un grand nombre de chats souhaitent être liés aux Vivants, faire un choix n'est pas souvent évident, mais lorsque cela fut fait, il s'adressa de manière claire à son auditoire.

    - Bienvenue dans la Grotte aux Esprits. Aujourd'hui est un jour particulier, puisque l'un de vos chatons entre en âge de recevoir son Esprit. J'ai choisis Mœurs du Passé pour accompagner et aider Patte Utopique au mieux durant sa vie.


    Le matou sans âge s'approcha du petit, et vint frôler le haut de son crâne avec ses moustaches. L'Esprit passa du monde des étoiles à celui des vivants. La connexion éternelle unissant les deux êtres fut visible quelques secondes, le temps pour le corps de Patte Utopique d'accepter cette Liaison, et le temps pour l'Esprit d'accepter cette nouvelle condition. Astre du Passé recula, il en avait terminé son devoir, pour le moment. Il laisserait quelques minutes à ses camarades pour le féliciter avant de les chasser de la Grotte, retrouvent enfin sa tranquillité.

    Note:
     

    By Lune.
Revenir en haut Aller en bas



messages.
Inscrit le .



Invité.
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie de Patte Utopique. Lun 23 Juin - 16:54



« Cérémonie de Patte Utopique. »
 

Etoile d'Ecume ~ Astre du Passé ~ Patte Utopique ~ Clan des Abysses.


« La grotte aux esprits...Tu t'y étais déjà rendue pleins de fois. Cette grotte pouvait paraître impressionnante quand on a pas l'habitude. Vous n'étiez pas beaucoup dans la grotte. Ce qui était tout à fait normal, il fallait tout de même que quelqu'un garde le Clan. Pour cette cérémonie, il n'y avait que la chef, le lieutenant, la guérisseuse, l'apprentie concerné évidemment, et deux-trois proches tout au plus. La grotte n'était pas bien grande, et tout le Clan n'avait pas à assister à cette cérémonie. Après la cérémonie qui permettrait à Patte Utopique d'avoir un esprit, toute la petite troupe rentrerait au camp pour que tu puisses le nommer apprenti.
Tu étais assise comme tout le monde, les yeux rivés vers Astre du Passé, ce chat assez étrange. En effet sa fourrure était d'un blanc immaculé, tandis que ses yeux était d'un noir plus profond que les ténèbres. Pourtant, ce chat ne t'impressionnait guère. Peut être parce que tu n'étais pas facilement impressionnable et que tu ne te méfiait pas de lui, peut être devrais-tu, peut être pas. Mais, si il ne t'impressionne pas, je pense que c'est simplement parce que c'est la énième fois que tu le vois. Astre du Passé s'adressa à l'assemblée.
« Bienvenue dans la Grotte aux Esprits. Aujourd'hui est un jour particulier, puisque l'un de vos chatons entre en âge de recevoir son Esprit. J'ai choisis Mœurs du Passé pour accompagner et aider Patte Utopique au mieux durant sa vie. »
Pendant un court instant, l'espace de quelques secondes, tu pouvais voir les deux félins côte à côte, se lier pour l'éternité. Deux chats qui seront désormais inséparable, enfin jusqu'à ce que la mort les sépares.
Une fois la cérémonie achevé, Astre du Passé s'écarta pour laisser les félicitations fuser. Tu étais tellement heureuse, c'était lui, ton petit frère...Notre petit frère. J'aurais tellement aimé le connaître. Tes yeux brillait d'une fierté nouvelle, et d'un étrange bienveillance qui ne te ressemblait pas. Tu repensais à toutes ces fois où tu étais aller le voir à la pouponnière durant ces six dernières lunes, toutes ces fois où tu jouais avec lui, toutes ces fois où tu lui montrait des techniques qu'il utiliserait plus tard pour chasser ou pour combattre. Et voilà enfin le grand jour, voilà qu'il allait devenir apprenti. C'était une page qui se tournait, une chapitre qui se terminait pour laisser la place un autre encore plus grandiose, plus beau et remplis de surprises. Ce jour spécial ou un chaton délaisse la pouponnière et toute sa douceur pour rejoindre une autre tanière bien différente et apprendre à servir son Clan. Tel une chenille devient un papillon, un chaton devient un apprenti.
Tu t'approchas de ton frère, un grand sourire étirait tes lèvres et se dessinait sur ton visage fin. Tu avançais, la tête haute, les mouvements léger et élégant, les yeux emplis de fierté, tu arrivas vers lui. Tu lui lécha le haut de la tête afin de remettre les quelques poils ébouriffer en place, les yeux malicieux, tu savais que la plupart des chatons à cet âge n'aiment pas ça, ils veulent se sentir plus grands et plus dans les jupons de leurs mères. Même si dans ce cas précis, tu étais sa sœur.
« Je suis fière de toi Patte Utopique, j'espère que cet esprit saura te guider et t'accompagner au mieux. Mais sache que même si ton esprit te donne d bons conseil tu dois toujours écouter les miens, après tout je reste ta sœur et ta chef. »
Ton sourire s'agrandit plus encore et tu enfouis ton museau dans la fourrure si douce de ton petit frère. Après un moment resté comme ça, tu t'écarta pour laisser les autres félicité le chaton.
Une chenille devient papillon...Un chaton devient apprenti...  

Revenir en haut Aller en bas



messages.
Inscrit le .



Invité.
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie de Patte Utopique. Ven 27 Juin - 10:51

Cérémonie de Patte Utopique. ♫

   
Mini Puce, Etoile d'Ecume, Astre du Passé et le clan des Abysses ♪


Enfin, ce jour était enfin arrivé. Voilà six lunes que tu terrais dans la pouponnière te cachant des horreurs et des dangers du monde extérieur. Voilà une éternité que tu t'ennuyais, tu te réfugiais dans un endroit qui te procurait chaleur, nourriture et affection, aujourd'hui tu serais jeté dans le monde de brute et impitoyable qu'est la vie. La vrai pas celle que tu avais depuis ta naissance. Ce serait comme un nouveau départ que tu allais saisir et réussir. Pour cela, il fallait que tu ailles à une cérémonie, plutôt deux tout compte fait, celle ou tu recevrais un esprit pour l'éternité et l'autre ou tu serais fais officiellement apprenti. La première était celle que tu trouvais quasiment la plus importante, Astre du Passé, offrais à chaque défunt une deuxième chance, une seconde possibilité de vivre, pas de chair et d'os, mais à travers la vie d'un jeune chaton de six lunes devenant apprenti ou toute personne dont l'âge était supérieur. C'est pour cela donc, que tu cheminais au côtés de ta sœur, chef du Clan des Abysses, vous vous rendiez à la Grotte aux Esprits. C'est là que tu recevrais la personne avec qui tu allais vivre pour toujours, celle qui te suivrai tout au long de ton existence et qui serai un peu comme une deuxième ombre pour toi. Quoiqu'il en soit la fierté illuminait les yeux de la meneuse, elle était fière de toi, si ton autre sœur t'avais vu, elle aurait était aussi fière, bien que celle-ci vous avez quitté avant ta naissance. Heureusement Etoile d'Ecume te comblait d'amour fraternel mais c'était plus que ça, c'était la personne la plus importante pour toi, celle à qui tu te confiais, celle qui te connaissais par cœur, tu l'aimais et elle t'aimait, quoi demander de plus ? Tu arrivas enfin, la beauté de l'endroit te surprenais, c'était très grand et ce qui te frappas le plus c'est cette stalagmite et cette stalactite si proche l'une de l'autre. Elles était immenses, les anciens disaient qu'elles étaient là depuis la création des clans et même bien avant, tu le croyais car elle étaient monumentales et que le temps seul avait emprise sur elles. Ce lieu, d'habitude, était réservé aux guérisseurs mais aujourd'hui était un jour spécial, tu allais recevoir ton esprit. Tu craignais que ce fût une personne désagréable ou une qui te terrifierais, une que tu craindrais comme une maladie. Le fait que tu pouvais tomber sur n'importe qui te faisais un peu peur, mais au fond de toi tu pensais que ta bonne étoile aurait raison de toi et te confierait quelqu'un de bien. Tu l'espérais de tout ton cœur et de toute ton âme de futur novice et de chaton révolu. Soudain, quand tout le monde fût prêt et installé, un chat au pelage d'étoiles et intemporelle apparu. Astre du Passé, tu ne le connaissais pas, mais tu savais que c'était lui, une intuition et puis ta sœur t'avais raconté ce qui allait se passer très prochainement. Il prit la parole, en bon maître de cérémonie :

- Bienvenue dans la Grotte aux Esprits. Aujourd'hui est un jour particulier, puisque l'un de vos chatons entre en âge de recevoir son Esprit. J'ai choisis Mœurs du Passé pour accompagner et aider Patte Utopique au mieux durant sa vie.

Puis, il s'approcha de toi et te frôlas de ses moustaches le haut de la tête. C'était une sensation étrange, de la fierté mêlée à une extase incontrôlable. Le bonheur peut être. Puis quelques secondes plus, tu sentais que c'était le moment, Mœurs du Passé serait ton esprit mais la fusion devait avoir lieu, et cet instant était venu. Il te semblas qu'elle avait duré une éternité alors que c'était d'une extrême rapidité. Elle entrait en toi avec force et douceur en même temps, qui aurait cru que c'était possible, c'était invraisemblable. Elle prenait possession de toi et s'emparait de ton âme, sans douleur physiques mais ébranlé mentalement tu te relevas, désormais vous seriez deux, pour le meilleur et pour le pire. La fusion finie, tu remercias du regard Astre du Passé, qui semblait agacé par la présence d'autant de monde et tu rejoignis ta sœur tout sourire heureux comme tu ne pouvais pas l'être plus. A ton plus grand étonnement, Mœurs du Passé était restée silencieuse, peut être était elle timide ? Tu ne savais pas en tout cas ta sœur était elle aussi aux anges ...

    Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©
   
Revenir en haut Aller en bas



messages.
Inscrit le .



Invité.
Invité

MessageSujet: Re: Cérémonie de Patte Utopique. Mer 20 Aoû - 13:31

    Astre du Passé observa l'assemblée de félins réunis dans sa Grotte. Il était temps pour eux de regagner leur territoire, le laissant enfin retrouver la paix.

    - Je déclare la Cérémonie de Patte Utopique terminée. Puisse tu faire bon usage de ce don des étoiles.

    Puis, sans prononcer d'autres mots, le matou blanc se dirigea vers les profondeurs insondables de la grotte. Personne n'osa proférer une seule parole, attendant qu'il disparaisse, laissant les vivant se réjouir pour leur ami.

    Dans l'ombre de la mort, un fantôme blanc glisse silencieusement dans le noir, las et fatigué, mais malgré tout : éternel.

    By Lune.
Revenir en haut Aller en bas



messages.
Inscrit le .



Contenu sponsorisé.

MessageSujet: Re: Cérémonie de Patte Utopique.

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de Patte Utopique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» L' arrivé de patte de jaguar [ 2ème partie ]
» [MARIAGE] Cérémonie { Tous les invités }
» Cérémonie (Remise de seigneuries/Passation de pouvoir) 1/2 - février 1458
» PINUP X CANICHE FEMELLE 10 ANS LA PATTE DE L'ESPOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MLP RPG :: Côté Détente :: Les Archives :: Côté LGDC NE-